Critique cinéma: Valentine’s Day

Valentine’s Day dernier film de Garry Marshall a qui ont doit déjà quelques comédies pour femmes célibataires et jeunes filles rêveuses : Pretty Women, Just Married, Princesse Malgré elle…

Synopsis: C’est le fameux jour de la Saint Valentin à Los Angeles, et les destins des uns et des autres vont se croiser pour de belles histoires ou de tristes déceptions…

Ce film est un film pour nana sortit en France quelques jours après la saint Valentin avec un casting à faire baver : Julia Roberts, Jessica Alba, Anne Hathaway, Jessica Biel, Jennifer Garner, Bradley Cooper (Very bad Trip), Jamie Foxx(Ray), Patrick Dempsey, Ashton Kutcher, Eric Dane(Grey’s Anatomy), Topher Grace(Spiderman3), Queen Latifah, Emma Roberts(nièce de Julia), Taylor Lautner (Twilight), Taylor Swift(Chanteuse).

Que des personnes ayant une capacité physique à faire rêver les célibataires (ou pas) de tous âges.

Sinon mis à part ce casting tout en beauté, l’histoire est assez basique, rempli de « Je t’aime moi non plus », de « J’aime ma meilleure amie mais je ne le sais pas », de « C’est l’homme parfait mais en fait il est marié » et autres clichés de films de nana.


Le résultat de ce bric-à-brac d’histoires d’amour est pourtant pas mal d’un point de vue féminin, par contre les mecs de la salle ont eu l’air de se faire chier un peu. J’ai bien aimé l’humour des désespérées et l’enchaînement des histoires en particulier celles de Jessica Biel et celle d’Anne Hathaway.

Bon y a pas à dire c’est un fim de fille, plein de « ooooh », de « trop CUTE » et de « nooooooooon ». J’ai beaucoup aimé les réactions de la salle à 80% remplie de filles et bien souvent de groupes de copines.

Ma note: 7/10 et oui je suis une fille

Public: Pour ceux qui aiment les films de nana, un peu niais :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.