[Critique Cinéma] Mon Roi

316779.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxMon Roi est le nouveau film de Maïwenn

Date de sortie : 21 octobre 2015

Casting : Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot, Louis Garrel, Isild Le Besco, Chrystèle Saint-Louis Augustin, Paul Hamy, Norman Thavaud

Synopsis : Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré ? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …

406423.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Emmanuelle Bercot a reçu le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2015 pour son rôle de Tony, cette femme qui aime et qui a été aimée. En pleine reconstruction physique elle se souvient de son histoire d’amour.

Lui c’est Georgio, beau, charmeur et amoureux. Incarné par Cassel, terrible à l’écran, si beau et si dur à la fois. Une interprétation qui est vraiment sublime, on est comme Tony, perdus dans nos sentiments face à ce personnage sombre et pourtant si doux. L’entourage des tourtereaux est aussi très bon avec une présence très remarquée de Louis Garrel qui a réussi à me faire rire (ce n’est pas une blague).

505275.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le film est en premier lieu doux et drôle, puis la vie s’écoule, la famille se construit et tout bascule. J’ai beaucoup aimé la construction de l’histoire et des personnages.

En sortant de la salle j’étais un peu perdue, j’ai été un peu surprise par le final mais vraiment ravie du moment passé. Maiwenn a vraiment réussi à m’embarquer dans son histoire, à me faire vibrer à chaque instant. J’ai été bluffée.

Un très bon instant, une très belle histoire malgré tout.

[Critique Cinéma] Mon Roi
Les +
  • Le duo
  • Le scénario
  • La musique
Les -
  • Le Besco
  • Le final
8.5Note Finale
Note des lecteurs: (1 Vote)
9.0

A propos de l'auteur

Cinéphile skyzo aimant le niaiseux, les blockbusters et le cinéma indépendant américain. Nolife et généalogiste à ses heures perdues

Articles similaires

Une réponse

  1. Adriana

    Le film m’a fait penser à notre perception du monde, sur la stupidité des femmes et le rôle des femmes dans leur propre vie et la vie de ses hommes. Il est un grand film, et je suis très heureux de voir mon préféré Louis Garrel (Je vous conseille aussi de voir son film « La Jalousie » https://filmstreamingvf.video/2776-la-jalousie-2013.html :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.